Le Jardin des Délices de Chaumet

Le Jardin des Délices de Chaumet

 

Avec les beaux jours, Chaumet imagine un Jardin luxuriant où s’épanouissent des pièces empreintes de poésie et de caractère : broches, bagues et colliers se parent des plus belles pierres, aux couleurs chatoyantes. Un écho précieux à la tradition naturaliste si chère à la Maison ainsi qu’à sa première inspiratrice, l’Impératrice Joséphine, grande amoureuse de la nature et botaniste passionnée.

 

Broches Les Espiègleries de Chaumet

Ces broches en édition limitée perpétuent deux des traditions joaillères chères à Chaumet – l’observation méticuleuse de la nature et l’art du bijou transformable. Papillons, libellules, escargots et poule se détachent ainsi pour se porter en broches ou en boucles d’oreilles. Des pièces empreintes de poésie et d’une pointe d’humour où l’ordinaire est magnifié par la main du joaillier : les diamants cascadent d’une pelle, les bottes accueillent un bouquet de fleurs sauvage tandis que la cueillette du jour s’épanouit dans une cagette aux allures d’écrin…

Le Jardin des Délices de Chaumet
Le Jardin des Délices de Chaumet

 

Bee My Love

Bee My Love

Joaillier de Napoléon et Joséphine, Chaumet livre avec Bee My Love une interprétation moderne de l’emblème impérial de l’abeille, s’inspirant de l’alvéole de la ruche pour créer un jeu de géométrie et d’or. Cet été, cette collection emblématique de la Maison s’enrichit de nouveaux pendentifs et boucles d’oreilles souples ainsi que de bagues cocktail aux nuances chatoyantes. Des pièces à mixer les unes avec les autres sans modération.

Bee My Love

 

Attrape-Moi

Autre collection iconique de la Maison, Attrape-Moi dévoile de nouvelles broches réinventant le motif de l’abeille. Le modèle de Haute Joaillerie se pare de pierres de couleur tandis que de nouvelles broches de Joaillerie Précieuse interprètent avec poésie les rayures de l’insecte symbolique.

 

L’Épi de blé de Chaumet

Depuis la création de la Maison en 1780, Chaumet n’a eu de cesse de réinterpréter le motif du blé, symbole qu’affectionnait particulièrement l’Impératrice Joséphine et qu’elle portait notamment en diadème. Née en 2015 et réinventée à l’été 2019, la collection l’Épi de blé de Chaumet se pare pour la première fois d’or blanc, avec les bagues de Haute Joaillerie Surprises et Offrandes, serties de pierres de couleurs et d’exceptionnels saphirs, tandis qu’un collier et une nouvelle broche viennent compléter cette brassée de céréales d’or.

Le Jardin des Délices de Chaumet

 

Laurier

Autre motif cher à la Maison, la collection de Joaillerie Précieuse Laurier s’enrichit de nouvelles créations pavées de diamants. L’or rose s’invite dans la collection avec un pendentif médaillon délicatement sculpté et une bague bandeau également déclinée en or blanc, sur laquelle une branche entoure le doigt à la manière d’une frise architecturale.

Le Jardin des Délices de Chaumet

Œillet

Pendant masculin à la collection Laurier, la broche Œillet fleurit la boutonnière des hommes en quête de distinction. Un signe extérieur de raffinement sous la forme d’une pièce de Joaillerie Précieuse en or blanc sertie de diamants.

Le Jardin des Délices de Chaumet
Inscription à la Rencontre Cinéma dans les Salons Chaumet
Don't fill this field
Souhaitez-vous recevoir des informations sur l’actualité et les dernières créations de la Maison Chaumet ?
Commander

Notre Service de Vente à Distance est joignable du lundi au samedi de 10h30 à 19h au numéro suivant :

+33 (0)1 56 88 50 20

Si vous souhaitez qu'un conseiller Chaumet vous rappelle, merci de renseigner vos coordonnées :

Si vous souhaitez qu'un conseiller Chaumet vous rappelle immédiatement, merci de renseigner vos coordonnées :

Don't fill this field
Souhaitez-vous recevoir des informations sur l’actualité et les dernières créations de la Maison Chaumet ?
Vous pouvez aussi :

The Chaumet Garden of Earthly Delights

The Chaumet Garden of
Earthly Delights

 

Chaumet imagines a lush Garden on beautiful sunny days, where pieces imbued with poetry and character flourish, featuring brooches, rings and necklaces adorned with the most beautiful gemstones, in vibrant colours. It's a precious echo of the naturalist tradition that is so dear to the Maison and to its first source of inspiration, the Empress Joséphine, who was a great nature lover and a keen botanist.

 

Les Espiègleries de Chaumet brooches

These limited edition brooches continue two jewellery traditions that are dear to Chaumet – the careful observation of nature and the art of transformable jewellery. Butterflies, dragonflies, snails and chickens can be taken off to be worn as brooches or earrings. The pieces are imbued with poetry and a touch of humour, as the ordinary is elevated by the jeweller: diamonds cascade from a spade, boots hold a bouquet of wild flowers while the day's pick flourishes in a crate resembling a jewellery box...

The Chaumet Garden of Earthly Delights
The Chaumet Garden of Earthly Delights

 

Bee My Love

Bee My Love

With Bee My Love, Chaumet – Napoléon and Joséphine's jeweller – offers a modern interpretation of the imperial emblem of the bee, taking inspiration from the honeycomb of the beehive to create an interplay of geometrical shapes and gold. This summer, this iconic collection from the Maison is enhanced with new pendants and supple earrings, as well as vibrant cocktail rings. Featuring pieces that you can mix and match to your heart's content.

Bee My Love

 

Attrape-Moi

Attrape-Moi is another iconic collection by the Maison, which unveils new brooches that reinvent the bee motif. The High Jewellery model is adorned with coloured gemstones while new Precious Jewellery brooches give a poetic interpretation of this symbolic insect's stripes.

 

L’Épi de blé de Chaumet

Since it was founded in 1780, Chaumet has continually reinterpreted the wheat motif, a symbol that Empress Joséphine was especially fond of and that she wore in her tiaras in particular. Created in 2015 and reinvented in summer 2019, L'Épi de Blé de Chaumet collection is now adorned with white gold for the first time, with High Jewellery Surprises and Offrandes rings, set with coloured gemstones and exquisite sapphires, while a necklace and a new brooch complete this bundle of golden cereal.

The Chaumet Garden of Earthly Delights

 

Laurier

Another motif dear to the Maison, the Laurier Precious Jewellery collection is enhanced with new designs featuring pavé diamonds. Rose gold joins the collection with a delicately carved locket pendant and a bandeau ring also available in white gold, on which a branch surrounds the finger like an architectural frieze.

The Chaumet Garden of Earthly Delights

Œillet

The Œillet brooch is a men’s pendant from the Laurier collection that adds a flourish to the buttonhole, for men seeking a distinguished look. An outward sign of refinement in the form of a piece of Precious Jewellery in white gold, set with diamonds.

The Chaumet Garden of Earthly Delights
Inscription à la Rencontre Cinéma dans les Salons Chaumet
Don't fill this field
Would you like to receive information from Chaumet about news, events, and receive personalized offers?
ORDER NOW

Our Distance Selling Service is available Monday to Friday, from 10.30am to 7.00pm (Paris time), please call this number :

+33 (0)1 56 88 50 20

If you wish to be called back shortly by a Chaumet advisor, please fill in the following information:

If you wish to be called back immediately by a Chaumet advisor, please fill in the following information:

Don't fill this field
Would you like to receive information from Chaumet about news, events, and receive personalized offers?
You can also: