Pinterest Youtube Facebook Instagram Line WeChat Weibo Red Tiktok Arrow Right Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Left Thin Arrow Right Thin Close big Close Close Filter Like Like full Mail Mail 2 Mail thin Map Map2 Phone Play Share Twitter Smartphone Earth Eye Cube Check Check tick small Service User Heart List Cart Cart Question Question rounded Refresh Truck Box Message Règle Cadenas Livraison Facture Typo Infini Ampersand Info Calendar Exclamation mark Logo small Logo Paris Logo Full Logo Full
Chaumet en Scène

Donner la cadence

Pour ce premier tableau célébrant la musique – qu’elle soit classique ou contemporaine –, incarnée par une diversité de motifs, trois parures entrent en scène. Le trio émeraudes, saphirs et diamants compose une partition précieuse, tandis que le duo saphirs et diamants fait résonner une harmonie absolue et que, enfin, les diamants scintillent, en solo, en une mélodie prodigieuse.

Partition joaillière

À la manière des notes de musique annonçant la beauté d’un morceau sur une partition, les émeraudes, saphirs et diamants résonnent d’intervalles virtuoses qui illuminent la silhouette.

Parure Partition
Évoquant une portée dont les émeraudes seraient la clé, la parure Partition déploie quatre pièces dont la splendeur n’a d’égale que l’allure. Les entrelacs somptueux d’émeraudes, de saphirs et de diamants composent ainsi un collier scandé de trois émeraudes de Colombie montées sur fil couteau, qui comptent 15,03 carats. La même intensité habite des boucles d’oreilles emportées par le vert dense et profond des pierres taillées à degrés, tandis qu’une bague sertie d’une émeraude de Colombie de 10,73 carats vibre à l’unisson.
Harmonie en deux temps

S’accordant à l’unisson, saphirs et diamants s’enlacent magnifiquement dans une harmonie accomplie.

HJO Collection 2024 The Harmony Set
Parure Harmonie
Les trois pièces de la parure font danser les saphirs et les diamants dans un entrelacs superbe de fluidité évoquant la profondeur du bleu Chaumet, couleur emblématique de la Maison. Particulièrement complexe, la conception du collier traduit le mouvement inhérent au style Chaumet. Ce dialogue suprême entre saphirs et diamants anime également une bague anneau couronnée de trois diamants pour un total de 3,02 carats et un collier ponctué d'un diamant de 8,72 carats, formant une parfaite harmonie.
Mélodie de diamants

Mêlant avec précision or blanc et diamants, les pièces de la parure composent une mélodie tout en tension et en légèreté.

Parure Mélodie
Inspirées des suites de phrases d’une composition musicale, les bandes de diamants aux emmaillements virtuoses posent sur le décolleté une mélodie cristalline d’une clarté suprême. L’élégance absolue, presque musicale, avec laquelle les diamants conversent et se croisent caractérise des boucles d’oreilles ponctuées de deux diamants de 2 carats. Cette taille émeraude carrée vient souligner l’eau d’un diamant de 8,18 carats serti sur une bague aux entrelacs magnétiques qui aimantent le regard.