Pinterest Youtube Facebook Instagram Line WeChat Weibo Red Tiktok Arrow Right Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Left Thin Arrow Right Thin Close big Close Close Filter Like Like full Mail Mail 2 Mail thin Map Map2 Phone Play Share Twitter Smartphone Earth Eye Cube Check Check tick small Service User Heart List Cart Cart Question Question rounded Refresh Truck Box Message Règle Cadenas Livraison Facture Typo Infini Ampersand Info Calendar Exclamation mark Logo small Logo Paris Logo Full Logo Full
Chaumet en Scène

Mener la danse

Hommage à la danse, le deuxième tableau de Chaumet en Scène propose une série de chorégraphies dont les pierres sont les artistes. Faisant converger les disciplines, les saphirs de Ceylan exécutent avec les diamants un ballet contemporain, les tourmalines et les rubellites entament un tango endiablé, quand les saphirs violets swinguent avec le travail de l’or et de la matière.

Ballet postmoderne

Tout en mouvement et en volume grâce à l’or ciselé souligné de sertissages virtuoses, la parure rappelle un ballet dans lequel virevoltent tour à tour les danseurs.

Parure Ballet
Emportées par le rythme, les pièces Ballet évoquent la liberté créative chère à la Maison. Animé d’une énergie tangible, un collier enveloppe le cou d’une structure hélicoïdale. L’emmaillement laissant libre chaque pétale d’or blanc rivalise d’habileté avec le sertissage à griffes, dit « bec d’aigle », qui ourle une ligne de trois très beaux saphirs de Ceylan taille coussin allant de 8,03 carats à 5,77 carats.

Tango en duo

Danse populaire née dans les barrios de Buenos Aires, en Argentine, devenue à Paris une danse de salon à la Belle Époque, le tango inspire une parure où les pierres de couleur viennent s’enchâsser dans des spirales d’or.

HJO Collection 2024 The Tango Set
Parure Tango
Composée de cinq pièces, la parure Tango illustre l’art du trait emblématique des créations de Chaumet. Tel un couple évoluant sur un tango passionné, les rubellites et les tourmalines, alternant tailles poire et coussin, se succèdent, chaque pierre étant sertie à l’intérieur d’une spirale indépendante, de manière à vivre avec la silhouette. L’élan de la danse se poursuit sur des boucles d’oreilles chandelier dont les généreuses tourmalines, une rubellite de 13,44 carats et une indicolite de 11,20 carats virevoltent avec grâce.
Swing joaillier

L’or ouvragé et les jeux de couleur de la parure composent un spectacle entraînant, entre références classiques, contemporaines et incursions jazz. Suivant un rythme endiablé, les pièces de la parure Swing illustrent l’art de la couleur dans lequel excelle la Maison. Inscrites dans le savoir-faire historique de l’atelier Chaumet dans l’orfèvrerie, les bandes d’or blanc sont ponctuées de lamelles d’onyx taillées sur œuvre, scénographiant un crescendo hypnotique sur une manchette où se pose un trio de saphirs violets de Ceylan rassemblant plus de 12 carats.