Pinterest Youtube Facebook Instagram Line WeChat Weibo Red Tiktok Arrow Right Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Left Thin Arrow Right Thin Close big Close Close Filter Like Like full Mail Mail 2 Mail thin Map Map2 Phone Play Share Twitter Smartphone Earth Eye Cube Check Check tick small Service User Heart List Cart Cart Question Question rounded Refresh Truck Box Message Règle Cadenas Livraison Facture Typo Infini Ampersand Info Calendar Exclamation mark Logo small Logo Paris Logo Full Logo Full
Chaumet en Scène

Comme par magie

Riche en surprises, le troisième tableau de la collection Chaumet en Scène met en lumière des pièces ensorcelantes. Tel l’illusionniste captivant son public, les artisans du 12 Vendôme font onduler diamants et perles en un trompe-l’œil magnétique, à moins qu’ils ne métamorphosent les diamants en une voltige scintillante ou qu’ils ne créent l’illusion d’un miroitement en rubis et diamant.

Haute voltige

Évoquant l’acrobate qui tient les spectateurs en haleine, les diamants déploient leurs feux dans une parure digne d’une voltige à couper le souffle. Tel le fil d’un funambule, la parure joue avec les lignes, comme pincées et vrillées.

HJ Collection Chaumet en Scène 2024 Voltige set
Parure Voltige
Les pièces de la parure Voltige font jaillir des flots de lumière. Tel un numéro aérien, la légèreté des pièces habille la silhouette d’une voltige scintillante. Emblématique du vocabulaire Chaumet, le diadème flirte avec l’impalpable tant ses cinq rais de diamants semblent flotter sur la chevelure. Transformable, le collier serti d’un fascinant diamant taille ovale de 10,18 carats surmonté d’un diamant de 1,51 carat passe de trois rangs à un rang au gré des événements – soirée de gala ou cocktail. La transformabilité, signature de la Maison, permet également de jouer avec les boucles d’oreilles entièrement articulées qui se portent en pendants ou en puces.
Précieuse illusion

Tel le public se laissant happer par les illusions du magicien, les rubis et les diamants succombent à la maestria de l’atelier.

HJ Collection 2024 Chaumet en Scène Illusion set
Parure Illusion
Comme les facettes d’un miroir vénitien réfléchissant la lumière à l’infini, les pièces de la parure Illusion font miroiter d’impressionnants rubis du Mozambique. Magnifiées par un dessin à l’esthétique enchanteresse, cinq pierres ovales totalisant plus de 15 carats déploient sur un collier envoûtant leur cristal au rouge vibrant traversé de tonalités framboise.
Trompe-l’œil nacré

Technique emblématique de la virtuosité Chaumet, le trompe-l’œil est une variation d’un serti grain consistant à réunir plusieurs diamants dans une forme de poire pour donner l’illusion d’une seule pierre. Pour la parure du même nom, il souligne comme par magie l’orient des perles fines.

Composée de pièces fascinantes, la parure Trompe-l’œil honore la délicatesse de la perle fine à travers un entrelacs joaillier d’un extrême raffinement. Puisant dans la longue tradition perlière de la Maison, un collier dit « en négligé » témoigne de la virtuosité et du style de Chaumet. L’élégance du dessin n’a d’égale que la virtuosité de son exécution par les magiciens de l’atelier.

Souple comme une étoffe grâce à une chaîne entièrement articulée, la pièce a nécessité la mise en place des perles fines bouton avec une précision infinie, chacune ayant ses propres diamètre et hauteur, de manière à composer une harmonie avec les diamants sertis en trompe-l’œil. La création rappelle celle qui a séduit le maharadjah d’Indore Tukoji Rao Holkar III en 1913, sublimée de deux diamants poire extraordinaires de 46,70 et 46,95 carats.