Thème poétique et pictural par excellence, la nouvelle collection de Haute Joaillerie Les Ciels de Chaumet célèbre le dialogue qu’entretient, depuis sa création en 1780, la Maison avec les arts. Des soleils tournoyants de Van Gogh aux ciels fusants de Turner, en passant par les échassiers des estampes japonaises, le ciel inspire depuis toujours les plus belles créations. À l’instar des grands maîtres, la Maison réinterprète aujourd’hui avec virtuosité les étoiles, les soleils rayonnants, les croissants de lune, les planètes ainsi que la gracieuse multitude des oiseaux, résidents des airs. Une célébration en quatre chapitres d’une féminité au firmament.

Les Ciels de Chaumet

Explorez les Ciels de Chaumet

Les Caprices du Ciel

Dans le ciel d’orage, les rayons traversent les nuées et offrent, l’espace d’un instant, une coloration unique au paysage. Inspiré de ce ciel changeant balayé par le vent, le collier Lueurs d’Orage mêle les couleurs des saphirs, des améthystes, des tanzanites et d’une exceptionnelle topaze impériale. Tel un éclat céleste, cette pierre spectaculaire de 37,68 carats se détache de la parure pour un porté plus court ou se clipse sur une rivière de diamants. L’orage passé, les nuages se teintent d’or, révélant la luminosité des saphirs « golden yellow » du Sri Lanka. Harmonie de courbes moutonnantes et de rayons acérés, les créations Nuages d’Or composent des joyaux graphiques tout en légèreté.

Les Couleurs du Ciel

Soleil de feu, astre rayonnant du jour ou paré de nuances nocturnes… Les Couleurs du Ciel déclinent les multiples facettes du roi des astres. Tandis qu’une féminité solaire et souveraine irradie des créations Soleil Glorieux, Soleil de Feu recrée l’intensité du soleil à son zénith. Tableau des derniers reflets d’un soleil couchant dans l’eau assombrie par la nuit naissante, toutes les nuances des spinelles de Tanzanie et du Vietnam variant du bleu au rouge, en passant par les verts et les jaunes, composent une parure aux tonalités ombrées de couleurs rares. Un chrysobéryl vert absinthe de 6,29 carats ponctue le bracelet spectaculaire, entièrement articulé, comme un somptueux témoignage de la virtuosité de la Maison.

Les Fulgurances du Ciel

Les Fulgurances du Ciel sont un hommage à l’essence de la Haute Joaillerie, cet art de mettre en lumière les gemmes pour faire rayonner les femmes les soirs de fête. Motif présent depuis plus de deux cents ans dans les créations de la Maison, l’étoile se pare de la pureté des diamants. L’ondulation dansante d’une cascade étoilée, le positionnement savant des astres d’un diadème, la caresse lumineuse des boucles d’oreilles illustrent la maestria d’une Maison fidèle à sa propre tradition d’excellence. À l’instar de comètes traversant le ciel pour marquer l’immensité de leur trainée lumineuse, les joyaux Passages réinterprètent ces fascinants corps célestes par d’exceptionnelles opales noires d’Australie. Dans leur sillage, des trainées de tourmalines pastel parachèvent un travail virtuose pour révéler de leur éclat la reine de la nuit.

Les Habitants du Ciel

Chers au vocabulaire naturaliste de la Maison, les oiseaux rares qui peuplent le ciel incarnent une grâce aérienne et font voyager l’imagination vers un horizon de symboles et de poésie. Parées de grenats verts tsavorites venus d’Afrique comme les oiseaux de passage, les hirondelles des joyaux Envol réenchantent le bestiaire céleste de Chaumet. Rares et mythiques, les échassiers dansants de Parade offrent leur élégance gracile à une parure enchanteresse comme un haïku. Leur ballet est sublimé par des diamants et des saphirs roses ou jaunes. Hommage à un japonisme issu de la créativité historique de la Maison, la parure Parade conjugue toutes les virtuosités de Chaumet.

Les Ciels à travers les époques

 

Dès le XIXe siècle, la Maison crée des joyaux inspirés de la voûte céleste, illuminant la beauté des femmes. Diadèmes, bijoux de tête, broches, devants de corsage, colliers ou encore pendants d’oreilles témoignent de cette passion créative, riche d’observation, d’invention et de force symbolique.

Les Ciels de Chaumet
Les Ciels de Chaumet
Inscription à la Rencontre Cinéma dans les Salons Chaumet
Don't fill this field
Souhaitez-vous recevoir des informations sur l’actualité et les dernières créations de la Maison Chaumet ?
Commander

Notre Service de Vente à Distance est joignable du lundi au samedi de 10h30 à 19h au numéro suivant :

+33 (0)1 56 88 50 20

Si vous souhaitez qu'un conseiller Chaumet vous rappelle, merci de renseigner vos coordonnées :

Si vous souhaitez qu'un conseiller Chaumet vous rappelle immédiatement, merci de renseigner vos coordonnées :

Don't fill this field
Souhaitez-vous recevoir des informations sur l’actualité et les dernières créations de la Maison Chaumet ?
Vous pouvez aussi :

A poetic and vivid theme par excellence, the new Les Ciels de Chaumet collection pays tribute to the dialogue that the Maison has carried on with the arts since it was founded in 1780. From the twirling suns of Van Gogh, through the flocks of wading birds on Japanese prints, to the  swirling skies of Turner, the sky has always inspired the most beautiful creations. Following the lead of the great masters, the Maison now reinterprets with virtuosity stars, shining suns, crescent moons and planets, as well as the graceful multitude of birds who inhabit the skies. This is a celebration in four chapters of firmament femininity.

Les Ciels de Chaumet

Explore Les Ciels de Chaumet

Les Caprices du Ciel

In the stormy sky, the sun’s rays shine through the clouds and endow the landscape with a unique colouring for a fleeting instant. Inspired by a changing sky swept by the wind, the Lueurs d’Orage necklace combines the colours of sapphires, amethysts, tanzanites and an exceptional imperial topaz. Like a burst of celestial light, this spectacular 37.68-carat gem can be detached from the necklace to be worn on a shorter chain or clipped to a diamond necklace. After the storm, the clouds take on an aureate glow that reveals the luminosity of golden yellow sapphires from Sri Lanka. With harmonious soft curves and steely rays, the Nuages d’Or creations are graphic jewels with great lightness.

Les Couleurs du Ciel

The burning sun, star of the day or wrapped in nocturnal hues.... Les Couleurs du Ciel are variations on the multiple facets of the king of stars. While a solar and sovereign femininity radiates from the Soleil Glorieux creations, Soleil de Feu re-creates the intensity of the sun at its zenith. An image of the last highlights of the setting sun on the shadowy water of the coming night, the shades of spinels from Tanzania and Vietnam, ranging from blue to red, through green and yellow, compose a parure shaded with the tones of rare colours. A 6.29-carat chrysoberyl in absinthe green accents the spectacular bracelet, which is fully articulated, in a sumptuous display of the Maison’s virtuosity.

Les Fulgurances du Ciel

Les Fulgurances du Ciel pay tribute to the essence of High Jewellery, to the art of highlighting gemstones that make women glow on festive evenings. A motif that has been present for over two hundred years in the Maison’s creations, the star is adorned with the purity of diamonds. The dancing undulation of a starry cascade, the perfect positioning of stars on a tiara and the luminous caress of these earrings illustrate the mastery of a Maison that is faithful to its tradition of excellence. Like comets streaking across the sky, emphasizing its immensity with their luminous glow, the Passages jewels reinterpret these fascinating heavenly bodies with extraordinary black opals from Australia. In their wake, trails of pastel tourmalines add a finishing touch to a virtuoso creation and reveal the queen of the night with their brilliance.

Les Habitants du Ciel

Dear to the naturalist vocabulary of the Maison, the exotic birds that fly through the sky incarnate an airy grace and take the imagination on a journey toward a horizon of symbols and poetry. Adorned with green tsavorite garnets that come, like migratory birds, from Africa, the swallows of the Envol jewellery add new enchantment to Chaumet’s celestial bestiary. Rare and mystical, the dancing waders of Parade lend their slender elegance to a delightful parure, a haiku of magical charm. Their ballet is enhanced with diamonds and pink and yellow sapphires. Paying tribute to a Japonism stemming from the Maison’s historic creativity, the Parade parure is a compendium of Chaumet virtuosity.

A timeless virtuosity 

 

Ever since the nineteenth century, the Maison has created jewellery inspired by the heavens and illuminating the beauty of women. Tiaras, headpieces, brooches, devants de corsage, necklaces and pendant earrings bear witness to this creative passion, rich in observation, invention and symbolic force.

Les Ciels de Chaumet
Les Ciels de Chaumet
Inscription à la Rencontre Cinéma dans les Salons Chaumet
Don't fill this field
Would you like to receive information from Chaumet about news, events, and receive personalized offers?
ORDER NOW

Our Distance Selling Service is available Monday to Friday, from 10.30am to 7.00pm (Paris time), please call this number :

+33 (0)1 56 88 50 20

If you wish to be called back shortly by a Chaumet advisor, please fill in the following information:

If you wish to be called back immediately by a Chaumet advisor, please fill in the following information:

Don't fill this field
Would you like to receive information from Chaumet about news, events, and receive personalized offers?
You can also: