Pinterest Youtube Facebook Instagram Line WeChat Weibo Red Tiktok Arrow Right Arrow Bottom Arrow Left Arrow Top Arrow Left Thin Arrow Right Thin Close big Close Close Filter Like Like full Mail Mail 2 Mail thin Map Map2 Phone Play Share Twitter Smartphone Earth Eye Cube Check Check tick small Service User Heart List Cart Cart Question Question rounded Refresh Truck Box Message Règle Cadenas Livraison Facture Typo Infini Ampersand Info Calendar Exclamation mark Logo small Logo Paris Logo Full Logo Full



Garantie Internationale CHAUMET, conseils d'utilisation et services Horlogerie

Votre montre CHAUMET est une création originale de la Maison dont les critères de qualité, de précision et de fabrication répondent aux exigences de la plus haute tradition horlogère suisse. Elle a fait l’objet de soins attentifs, de tests et de contrôles rigoureux à tous les stades de sa fabrication.

ecrin

Chaque montre est gravée :

– Du nom du métal utilisé : Or 18 carats 750°/°°, Platine 950°/°°, Acier ou Titane ;

– Du numéro individuel unique, sur le fond de la boîte, qui l’identifie et certifie son authenticité ;

– De la signature CHAUMET ;

– De l’inscription “Water resistant”.

Les diamants choisis pour les créations joaillières et horlogères CHAUMET proviennent de sources légitimes en conformité avec les résolutions des Nations Unies. CHAUMET s’engage ainsi, selon les garanties écrites délivrées par ses fournisseurs, à ne pas financer de conflit armé.

_

Garantie

Votre montre bénéficie d’une Garantie Internationale de deux (2) ans pour tout défaut de conformité (1) survenu dans le cadre de conditions normales d’utilisation à partir de la date d’achat indiquée sur votre Certificat d’Authenticité. Ce dernier doit être dûment rempli et validé par le cachet de la boutique CHAUMET ou du revendeur agréé.

Cette garantie Internationale ne fait pas obstacle à l’application des garanties légales et/ou lois applicables dans le pays d’achat.

Sont exclus de la garantie :

– L’usure normale de la montre ;

– Une utilisation impropre ou abusive de la montre comme les chocs, écrasements, manipulation de la couronne ou de poussoirs sous l’eau, mauvais repositionnement de la couronne… ;

– Les bracelets ;

– L’utilisation d’une pile non prescrite par CHAUMET pour les mouvements quartz ;

– Les dommages résultant de toutes interventions, réparations ou démontages effectués dans un réseau non agréé et pour lesquels la responsabilité de CHAUMET ne saurait être engagée (ouverture du fond, modifications du produit initial).

Pour toute intervention et bénéficier de la garantie, il est impératif de déposer votre montre dans une boutique CHAUMET ou chez un revendeur agréé CHAUMET.

Cette garantie ne peut être appliquée que sur présentation du Certificat d’Authenticité CHAUMET.

Après expiration de la période de garantie de deux (2) ans, toute réparation sera à la charge du Client.

Seules les montres authentiques CHAUMET peuvent bénéficier de réparations.

Pour tout défaut de conformité (1) sur les achats effectués en France, le Client :

– Bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir.
– Lorsque la réparation est possible, peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.211-9 du Code de la consommation.
– Est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion.
– La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.
– Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du Code Civil.

(1) Article L.211-4 du Code de la Consommation : « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et réponds des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

Article L.211-5 du Code de la Consommation : « Pour être conforme au contrat, le bien doit : 1/ Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant (i) correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présenté à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; (ii) présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ; 2/ Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté ».

Article L.211-12 du Code de la Consommation : « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

Article L.211-16 du Code de la Consommation : « Lorsque l’acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l’acquisition ou de la réparation d’un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d’immobilisation d’au moins sept jours vient s’ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d’intervention de l’acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d’intervention ».

Article 1641 du Code civil : « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

Article 1648 al.1 du Code Civil : « L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice ».

L’intervention effectuée par le service après-vente bénéficie d’une garantie de réparation d’un (1) an à compter de la date de réparation, sous réserve le cas échéant, des lois applicables et/ou des garanties légales. Sont exclues de cette garantie de réparation les mêmes conditions que pour la garantie d’achat précitées. Cette garantie s’applique uniquement sur présentation de la facture de réparation.

_

Conseils d’utilisation et d’entretien

Il est recommandé de procéder au contrôle annuel de l’étanchéité de votre montre ainsi qu’au nettoyage du boîtier, et pour vos montres à quartz à un changement de pile tous les deux ans.

Pour les montres mécaniques à remontage manuel ou automatique, nous vous recommandons de faire une révision tous les quatre ans – nettoyage du mouvement et changement des huiles de lubrification.

Pour activer une montre à l’arrêt, remontez-la manuellement avant de la porter.

– Dans le cas d’une montre à remontage manuel, effectuez un remontage jusqu’au moment où se fait sentir une résistance. La montre sera alors complètement remontée. Veillez à ne pas forcer la couronne, afin de ne pas endommager le mécanisme.

– Pour garantir le fonctionnement continu d’une montre automatique, celle-ci devrait être portée tous les jours. Si ce n’est pas le cas, effectuez une dizaine de tours à la couronne avant chaque mise au poignet.

Nous vous invitons à consulter les instructions d’utilisation horlogères sur ce lien ou de vous rendre en magasin où nos conseillers de vente vous accompagneront dans l’utilisation de votre garde-temps.

Après une immersion en eau salée, le sel étant très corrosif, rincez votre montre à l’eau douce et essuyez-la avec un chiffon doux.
Pour les montres à couronne vissée, nous vous invitons à vérifier que la couronne est correctement vissée pour éviter que l’eau ne pénètre à l’intérieur de la montre.

Nous vous recommandons également d’éviter d’exposer votre montre à des champs magnétiques de forte intensité qui risqueraient de la faire avancer trop rapidement ou de provoquer son arrêt complet.

Afin de préserver le mouvement, il est recommandé de retirer votre montre lors de la pratique d’une activité sportive.

Pour les montres avec un bracelet en métal et les montres Joaillerie, il est vivement conseillé, afin de conserver leur éclat d’origine, de faire un nettoyage approfondi, un polissage et un contrôle du sertissage des pierres tous les deux ans.

Pour les montres avec un bracelet en cuir, il est important de rappeler que le cuir est un produit naturel et artisanal. Une soixantaine d’opérations ont été nécessaires à sa réalisation, dont une grande partie à la main.

Afin de préserver aux mieux vos cuirs nous attirons votre attention sur les points suivants :

– Le contact avec l’eau ou l’exposition à une forte humidité peut déformer le cuir et le décolorer ;

– Une exposition prolongée au soleil peut avoir un effet néfaste sur sa couleur et sa souplesse ;

– Les produits cosmétiques et les matières huileuses peuvent le tacher.

Les conseils ci-dessus s’appliquent aussi pour les bracelets en satin ou en caoutchouc.

Afin de donner éclat et blancheur à votre garde-temps en or gris, celui-ci est recouvert de rhodium. Nous vous rappelons que l’or gris rhodié (aussi appelé « or blanc ») nécessite un entretien régulier en raison de son ternissement naturel. Les ateliers CHAUMET sont à votre disposition pour vous proposer ce service si vous le désirez, celui-ci n’étant pas compris dans la garantie.

En cas de vol de votre montre CHAUMET, vous pouvez prendre contact avec la boutique CHAUMET de votre choix ou notre Service Relation Clientèle. CHAUMET pourra émettre un duplicata de facture ou une attestation d’achat à condition de fournir les pièces justificatives nécessaires, à savoir copie du dépôt de plainte, déclaration sur l’honneur et copie de votre pièce d’identité.

_

Centres de service après-vente

Tous les points de vente CHAUMET listés sur notre site dans la section « Boutiques » sont habilités à recevoir votre montre CHAUMET et se charger de votre service après-vente. Toutefois, notre réseau de boutiques CHAUMET vous offrira une palette de services plus large et une expertise technique plus pointue.

Pour toute question, vous pouvez contacter notre Service Relation Clientèle :

– par téléphone +33 (0)1 44 77 26 26

– ou par e-mail : information(at)chaumet.com